Le Territoire des Loups Forum Index
Le Territoire des Loups
Forum dédié à la communauté Arma 3 Altis life du Territoire des Loups
 
Le Territoire des Loups Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Notre point de vue sur les mods ::

 
Post new topic   Reply to topic    Le Territoire des Loups Forum Index -> DÉVELOPPEMENT -> Aide pour le développement
Previous topic :: Next topic  

Votre avis ?
Pour les mods
71%
 71%  [ 5 ]
Contre les mods
28%
 28%  [ 2 ]
Total Votes : 7

Author Message
Nicolas BWA
Gendarme

Offline

Joined: 21 Mar 2015
Posts: 7
Localisation: Blagnac
Masculin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle

PostPosted: Sun 22 Mar - 17:03 (2015)    Post subject: Notre point de vue sur les mods Reply with quote

La décadence d'une société commence quand l'homme se demande : "Que va-t-il arriver ?" au lieu de se demander : "Que puis-je faire ?"
Denis de Rougemont
 
 
Vous vous demandez sûrement pourquoi cette citation ? Elle représente exactement ce que nous ressentons aujourd’hui, à quelques exceptions près ! Comme vous devez le savoir, l’équipe administrative nous a demandé, à nous, joueurs et citoyen d’Altis, si nous désirions instaurer un système d’ajout de contenu, notamment par l’utilisation d’un lanceur propre au jeu. Acte que nous apprécions avec respect car il s’agit ici d’un geste respectant parfaitement le principe de démocratie. Cependant, peu de personnes s’inquiètent des conséquences que cet ajout provoquera ! 
 
Il est clair que ceci semble tout à fait alléchant, mais connaissez-vous réellement les enjeux d’une telle nouveauté ? Nous oui… Pour citer notre très cher Denis de Rougemont, un déclin commence, d’après lui, par le questionnement de l’homme sur l’avenir et non par une réflexion sur les actions à entreprendre pour arranger la situation. Pourtant, ce déclin peut arriver sans prévenir, il faut donc des personnes capables de penser aux conséquences avant d’agir ! Et c’est le rôle que nous essayons de jouer pour vous aujourd'hui. 
Il est vrai que tout ceci semble vaniteux, mais nous ne désirons guère voir les événements tragiques que nous avons malheureusement vécus auparavant se reproduire. Nous allons donc vous livrer ces expériences, qui ont mené nos vies ici, avec vous.
 
“Il y a de cela quelques mois, nous faisions partie d’un cercle de jeu semblable au votre. Nous représentions les forces de l’ordre et commencions à nous impliquer dans la vie politique et sociale de notre nation. Mais pour protéger notre peuple de personnes utilisant des méthodes peu réglementaires, l’équipe administrative décida de mettre en place un système de filtrage par mot de passe qui avait pour but de réguler ce type d’individus. Mais comme vous devez l’imaginer, cela n’a eu aucun effet contre, et ce plan s’est retourné contre nous, faisant ainsi baisser la population. Elle a continué de décroître au fil du temps jusqu'à ce que notre village se vide, provoquant ainsi la fermeture de toute organisation présente.”
 
Cette expérience désagréable peut très bien se reproduire ici ! Premièrement, par réduction du nombre de nouveaux arrivants avec un système de restriction d’accès par chaîne de caractères, puisque l’homme est un être à personnalité paresseuse qui préférera aller jouer ailleurs plutôt que de perdre son temps à chercher un code. Deuxièmement, l’instauration d’un programme d’ajout de contenu provoquera le même phénomène que le filtrage dont nous avons évoqué les méfaits précédemment, mais avec des répercutions beaucoup plus graves. En effet, ce type de systèmes découragera totalement tout individu qui souhaiterait nous rejoindre. Il est vrai que cela fonctionne dans quelques régions, notamment dans la contrée de Pingas, mais il ne faut pas oublier que cet endroit est fortement attractif, surtout par la présence de Sir Aiekillu, autour duquel tourne une société de fanatiques. Ces personnes n’hésitent pas à faire tout ce qui est en leur pouvoir pour partager l’espace de vie de leur seul et unique “modèle” ! Ce n’est pas le cas de notre environnement, nous n’avons pas d’impact mondial tel que le sien ! Il est vrai que les joueurs les plus habitués resterons et que le serveur conservera quelques joueurs, cependant, ces joueurs ont des horaires variés et ne jouent pas tous en même temps, ce qui causera de grands vides, amplifiés par le non approvisionnement de nouvelles personnes. L’implantation de ce système ruinerait totalement la vie sur le territoire des loups …
Cependant, tout ceci est une représentation d’un futur très probable si les évènements évoluent dans ce sens, avec ces nouveaux systèmes subsidiaires. 
 
 
“La chute des grands hommes rend les médiocres et les petits importants. Quand le soleil décline à l’horizon, le moindre caillou fait une grande ombre et se croit quelque chose.”
Victor Hugo
 
Même si nous ne sommes que de petites briques dans cet immense mur qu’est le territoire des loups, sa stabilité repose sur nous, citoyens ! Pour éviter son effondrement, nous devons tous agir ! Certains se demandent probablement comment agir ? Si nous rédigeons cette thèse, c’est pour exprimer notre ressenti mais aussi pour tenter de vous faire ouvrir les yeux et vous montrer les conséquences dramatiques que peuvent avoir les actes d'aujourd'hui sur demain. Ne soyez pas aveuglé par cette attractivité dérisoire qui vous paraît pourtant pleine d’espoir et d’envie ! Ne vous laissez pas embrigader par les idées de la société ! Pensez par vous-même ! Réfléchissez à vos actes et à leurs répercutions ! Nous vous parlons d’une expérience vécue, une expérience que personne ne souhaite vivre ! Notre ancienne patrie a été annihilée, seuls nos durs souvenirs persistent, nos moments passés auprès de nos confrères, nos joies, nos peines ! Nous ne souhaitons à personne la disparition de leur cadre de vie… Désormais, nous vivons auprès de vous et nous ne voulons pas vous voir disparaître ! 
 
Compatriotes ! C’est un appel que nous vous lançons ! 
Nous avons joué notre rôle, nous avons voté contre ces instaurations et nous avons tenté de vous convaincre. Maintenant, c'est à vous de jouer, réfléchissez à l’avenir !
Voilà pourquoi je convie tous les citoyens, où qu’ils se trouvent, à s’unir à nous dans l’action, dans le sacrifice et dans l'espérance.
Notre patrie est en péril de mort. 
Luttons pour la sauver ! 
 
 
Nicolas BWA et Alexandre BWA


Last edited by Nicolas BWA on Mon 23 Mar - 16:22 (2015); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Publicité






PostPosted: Sun 22 Mar - 17:03 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Kyo Marek
Administrateur

Offline

Joined: 10 Mar 2015
Posts: 28
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

PostPosted: Mon 23 Mar - 16:04 (2015)    Post subject: Notre point de vue sur les mods Reply with quote

Sondage classé en Annonce Global.
_________________
Quand je ne parle pas, méfie toi, quand je parle, méfie toi aussi.


Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 21:28 (2019)    Post subject: Notre point de vue sur les mods

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Le Territoire des Loups Forum Index -> DÉVELOPPEMENT -> Aide pour le développement All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group